En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. 

J'accepte
Exposition Saga du Rhum par le photographe  Axel Ruhomaully à la Reunion

Exposition Saga du Rhum par le photographe Axel Ruhomaully à la Reunion

TÉMOIGNAGE 1 Commentaires

Nous avons eu le plaisir, ce week-end, de rencontrer des personnes militantes qui ont mis leur talent au service d’un événement spécial. Nous fêtions en effet les 10 ans de la Saga du Rhum, le musée de Saint-Pierre dédié au rhum réunionnais.

Ce lieu culturel, unique en son genre, a été financé par la SPL Réunion des Musées Régionaux et par les 3 Distilleries de rhum de La Réunion : Isautier (groupe Isautier), Rivière du Mât (groupe COFEPP- La Martiniquaise), et Savanna (groupe Chatel).

Tous avaient en mémoire celle qui est à l’origine de ce lieu magique et de la renaissance du rhum réunionnais : Danielle Lenormand emportée par la maladie trop tôt. Jérôme Isautier, le patron du groupe ISAUTIER, n’a pas manqué de lui rendre hommage. Elle aurait été fière du remarquable travail muséal réalisé à l’occasion de ce dixième anniversaire.

Le génie du photographe et scénographe Axel Ruhomaully, de l’agence Meta-Morphosis, et les tirages de Bernard Lorion ont permis de sublimer les racines industrielles et mécaniques de la production de rhum réunionnais. « On se sert de l’art pour créer de belles histoires et générer de la fierté » déclare Axel Ruhomaully. Ses photos incroyables, fruit de nombreuses heures de travail sur la lumière sont sublimées par le tirage réalisé par cet artisan de génie qu’est Bertrand Lorion (Sud Diazo), dans un des dix ateliers français labellisés par le prestigieux groupe Canson et basé à Saint-Pierre

1 Commentaires

    • Avatar
      Jonh
      juil. 07, 2017

      good